Union Sportive Etain Buzy : site officiel du club de foot de BUZY DARMONT - footeo

Présentation du club

L’Union Sportive Etain Buzy, abrégée USEB, est un club de football du district de la Meuse et de la Ligue Lorraine de football fondé en 1992  suite à la fusion du Cercle Athlétique Stainois et de l’Union Sportive de Buzy.

L'USEB est une section sportive très active, rassemblant aujourd’hui plus de 200 licenciés et de nombreux éducateurs diplômés. Grâce à l’aide de la Mairie d’Etain, de la Codecom et du district, le club bénéficie dorénavant d’une superbe structure et d’excellentes conditions d’accueil pour ses licenciés (dont 3 terrains en herbe et un city-stade).

Le club a été récompensé pour la qualité de son école de football en 2007 au travers de la remise du label de qualité. Ce jour là, il venait d’enregistrer l’inscription de son centième licencié à l’école de foot alors que 4 ans auparavant l’USEB n’y comptait que 34 inscrits.

Le projet sportif porté par Jérémy Carrette et Cédric Miconi au sein de la commission Jeunesse du club, a pour ambition de former des footballeurs évidemment mais également des citoyens de demain. Le respect, la tolérance et la politesse sont au cœur des préoccupations.

Ainsi, nous essayons de faire progresser nos jeunes, chacun à sa vitesse, sans mettre d'objectif de résultat. Le plaisir avant tout est notre seule ligne de conduite. Et d’ailleurs, les résultats viennent naturellement. L’esprit fair-play n’est pas un obstacle à la performance. Ce leitmotiv permettra au club d’évoluer très positivement dans les années à venir. Comme le dit si bien Jérémy, « Il fait si bon vivre à l'USEB que les seuls joueurs qui nous quittent sont des enfants de militaires mutés ! »

USEB-SEDAN (17/03/24) - album photo environ 14 heures
USEB-SEDAN (17/03/24) - album photo et 8 autres : nouvelles photos environ 14 heures
USEB-SEDAN (17/03/24) - album photo et 9 autres environ 14 heures