Ethique

Le football est un sport collectif où il est important que chacun respect le règlement. Les infractions sont sanctionnées à juste titre, sur 3 niveaux :

1. Elle sanctionne sportivement le joueur fautif. Cela peut aller du simple carton jaune (ou "10 minutes") à plusieurs matchs de suspension (voire plusieurs mois pour les cas les plus graves).
  2. Si un joueur vient à être suspendu, c'est toute son équipe qui est pénalisée par son absence. Cela peut avoir aussi incidence sur les autres équipes du club.
  3. Chaque carton coûte au club. Les tarifs augmentent avec le nombre de carton durant un même match. Il faut aussi ajouter à cela tous les frais administratifs.

En cas de sanction injustifiée, le club soutiendra les personnes en cause devant les instances. Dans le cas contraire, le club accentuera les sanctions envers le joueur qui ternit l'image de l'USEB.

Sanctions officielles au 25/11 :

Sanctions en attente au 25/11 :

Classement au 25/11