Union Sportive Etain Buzy : site officiel du club de foot de BUZY DARMONT - footeo

Etain se paie Verdun (Est républicain - 14/09/2015)

14 septembre 2015 - 12:47

FOOTBALL - COUPE DE FRANCE (3E TOUR) - ETAIN SE PAIE VERDUN ETAIN-BUZY (1D) BAT VERDUN (DHR) : 2-0

Beauchet (77’), Theulot (82’).

 

Etain. « Michel, prépare la tireuse ! » Alors qu’ils n’avaient pas encore quitté le terrain où ils ont imprimé une nouvelle page de l’histoire de leur club, les Stainois avaient la tête à la fête. C’est logique. Car contrairement à 2013, où Blainville les avait éjectés du 3e tour après prolongation, ils ont gommé les trois divisions qui les séparent de Verdun. Une différence de niveau qui n’est apparue que sporadiquement. Et en première mi-temps seulement.

Car après la pause, le SAVB n’a cadré qu’une frappe, une tentative trop écrasée de Gervaise, qui inquiétait à peine Romain Mathieu (66’). En dépit de quelques coups de pied arrêtés, les Verdunois, avec peu de pétrole et pas beaucoup d’idées, ont été dominés, bousculés et logiquement éliminés.

Décomplexés après la pause

Contrairement à une première période durant laquelle Verdun a forcé l’USEB à se renier en balançant de longs ballons stériles, Jean-Christophe Louis et ses copains ont pris le match en main. Six occasions à une, tel est grosso modo le bilan de cette deuxième mi-temps. En faveur des Stainois, naturellement.

Mais Youssou Ndiaye était probablement surpris de se retrouver en si belle position pour convertir les deux premières (47’, 57’) tout comme Louis (70’), décalé par Theulot qui manquait lui aussi le cadre (73’), comme il l’avait fait sur la seule opportunité stainoise de la première mi-temps (29’).

C’est finalement un corner délivré par Albert et repris de volée par Beauchet qui faisait tout basculer (1-0, 77’). Car cinq minutes plus tard, Theulot, servi à la limite du hors-jeu par Boquillon, sanctionnait la poussée désordonnée du SAVB (2-0, 83’).

Après avoir raté le coche en début de partie – sur des occasions de Boumessaoud (3’, 27’, 31’) et Guerioune (8’) –, les joueurs de Christophe Ponsin, qui n’ont toujours pas marqué en match officiel cette saison, étaient incapables de réagir. Michel pouvait alors amorcer la tireuse en toute sérénité.

M.B. :

http://www.estrepublicain.fr/sport/2015/09/14/football-coupe-de-france-(3e-tour)-etain-se-paie-verdun

 

Commentaires

PARTENAIRE N°1 DE L'USEB